4 règles pour organiser des vacances de dernière minute

Organiser des vacances de dernière minute est un vrai challenge. Tant d'offres, tant d'options différentes et si peu de temps pour les décisions. Ensuite, ça ne fait qu'empirer, car comment préparer un voyage à l'étranger en seulement deux ou trois jours ? Pour vous aider à organiser un voyage de dernière minute, cela vaut la peine de suivre les 4 règles d'or.

Avant d'acheter, préparez-vous à partir

Avant de vous installer confortablement devant l'ordinateur et de commencer à analyser les prochaines offres de vacances de dernière minute, préparez votre voyage. Vous n'avez pas besoin de sortir tout de suite votre sac de voyage poussiéreux de sous le lit et d'emporter de l'huile solaire, mais assurez-vous de pouvoir tout organiser rapidement.

Êtes-vous sûr de n'avoir perdu votre carte d'identité ou votre passeport nulle part ? Leur période de validité a-t-elle expiré ? Après tout, vous les remplacez toutes les quelques années, il n'est pas difficile d'oublier de le faire à temps, si vous n'utilisez ces documents qu'occasionnellement.

Déterminer le standard de l'hôtel

Vous pensez qu'un hôtel trois étoiles vous suffit ? Si vous passez vos vacances en France, vous ne serez probablement pas déçu, mais le même nombre d'étoiles dans d'autres pays peut signifier une norme complètement différente. Il faut faire particulièrement attention aux hôtels turcs, tunisiens et égyptiens, où il ne vaut pas la peine de décider de séjourner dans un hôtel de moins de quatre étoiles.

Vérifiez la disponibilité du Wi-Fi

L'utilisation d'internet à l'étranger peut être très coûteuse. Si vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans Facebook ou rendre compte de vos vacances avec des photos postées sur Instagram, choisissez parmi les offres de vacances qui offrent le wi-fi gratuit (ou pour une somme modique) non seulement dans le hall, mais aussi au bord des piscines et dans les chambres.

Préparez une liste de bagages

Lorsque la décision de choisir un voyage est déjà derrière vous et que les billets sont imprimés, il est temps de préparer une liste détaillée des choses que vous devriez emporter avec vous pendant le voyage. Faire ses valises sans aucun plan ne fonctionne généralement pour personne. Vous oublierez toujours quelque chose ou prendrez quelque chose inutilement. Essayez de garder le contenu de vos valises au minimum.