Quelques conseils pour un long voyage en avion

Le voyage en avion est de nos jours le moyen le plus utilisé pour les voyages interétats. En fonction de la distance à parcourir, le voyage peut être court ou long. Comme pour tout voyage, sa réussite est ce qui importe le plus. De la préparation du voyage jusqu’à l’atterrissage à destination, il est un certain nombre de choses à faire. Voici nos conseils pour un long voyage en avion.

Le choix de la place dans l’avion

L’avantage des réservations en ligne aujourd’hui, est le choix de la place. Le choix de la place est déterminé par plusieurs raisons, dont les plus connues, sont : sortir le plutôt possible, le plus de confort possible, profiter de la vue, pourvoir dormir, incliner le siège, éviter d’être coincé. Choisir de s’asseoir devant vous permettra non seulement de sortir rapidement de l’avion, mais d’éviter le plus de bruits. Pour profiter des vues, les sièges hublot sont ceux que vous devez choisir. Cependant, évitez ceux situés au niveau des ailes, car les bruits y sont plus forts.

Les documents nécessaires pour un voyage en avion

Pour un voyage en avion, il est important de disposer de tous les documents nécessaires pour embarquer. En cette période de la COVID-19, il est nécessaire d’avoir le résultat de son test négatif au virus pour voyager. Pour certaines compagnies, le résultat d’un test rapide est suffisant. Cependant, d’autres compagnies exigent un test PCR. Outre le résultat du test, votre carnet de vaccination avec les vaccins à jour et votre passeport doivent être avec vous. Pensez à numériser vos documents et à les avoir sur votre smartphone ou votre mail pour plus de précautions.

Maintenant, à bord

La première des choses est de prévoir un vêtement qui vous permettra de rester au chaud. La pressurisation et l’air conditionné n’aident pas les personnes ayant une santé fragile. Gardez sur vous un antalgique si vous souffrez d’otite, de rhumes, de Carrie dentaire ou tout autre mal qui sera amplifié dans ces conditions de température et de pression. Pensez à vous lever de temps en temps pour marcher dans les allées afin d’éviter l’immobilisation prolongée. S’hydrater régulièrement est primordial. N’hésitez donc pas à contacter les hôtesses de l’air pour vous approvisionner en eau.