Vacances à Bali : quelques activités à faire absolument

Les vacances constituent un moment de repos, de détentes, d’évasions et surtout de découvertes. Ces dernières années, les îles sont les destinations priorisées par les voyageurs quand leurs moyens le leur permettent. Bali est une île indonésienne qui suscite l’intérêt des vacanciers pour la panoplie des activités qu’ils peuvent y faire. Pour vos vacances à Bali, voici quelques activités à faire absolument.

L’ascension du mont Batur

L’ascension du mont Batur est l’une des activités à faire absolument pendant vos vacances à Bali. Une randonnée pour la découverte de ce volcan balinais vous réserve bien de surprises agréables. Le gravir vous sera aisé et la récompense vous fera oublier tout le chemin parcouru. Du haut de ses 1700 mètres, le mont Batur vous garantit une magnifique vue du lever du soleil. Vous aurez à choisir entre y aller en journée pour y passer la nuit jusqu’au matin pour voir le lever du soleil, ou vous y rendre plutôt. Nous vous recommandons la première option.

La visite des temples

L’île de Bali est tout aussi reconnue pour la multitude des temples religieux qu’on y retrouve. Ils se diversifient par leurs architectures exceptionnelles et leurs richesses tant historiques que culturelles. Que ce soit le temple de Tanah Lot, celui de Ulun Danu Bratan ou encore celui de Pura Besaki, chacun d’eux saura séduire et satisfaire votre curiosité.

Une balade dans les rizières

Représentant l’une des caractéristiques de Bali, les rizières de Jatiluwih ou de Tegalalang sont des lieux magnifiques pour une promenade. Le superbe environnement ainsi que l’accueil chaleureux dont vous ferez l’objet de la part des travailleurs, vous feront appréciez davantage le paysage et votre séjour.

Acheter des souvenirs

Revenir des vacances avec un objet typique du lieu de l’endroit visité est une habitude qui se perpétue. Le marché d’Ubud saura vous fournir le nécessaire. Vous y trouverez une multitude d’objets dont la majorité est de conception artisanale. Bijoux, sacs, chaussures, les objets que vous trouverez captiveront votre attention. Par ailleurs, vous pourrez à l’occasion manger un plat balinais.