Voyage : quatre choses à faire à Bali

Bali est une île indonésienne qui attire beaucoup de voyageurs. Comme la plupart des îles, Bali offre un très beau paysage pour les balades, les détentes et même ses plages sont paradisiaques. Outre ces atouts, Bali dispose de certaines particularités dont la plus en vogue est l’ensemble de ses sites religieux pour les retraites spirituelles. Pour votre voyage à Bali, voici quatre choses à y faire.

Se rendre au temple d’Uluwatu

Construit au sommet d’une falaise à pic, le temple d’Uluwatu est un lieu parfait pour une retraite spirituelle. Sa localisation géographique (construit à 70 mètres au-dessus de l’océan indien) permet à ses visiteurs d’avoir de très belles vues sur les plages aux alentours. Que vous y alliez donc pour une retraite ou non, vous en aurez pour votre compte.

Faire une randonnée

À l’est de Bali se trouve une région montagneuse où faire une randonnée vous permettra de vivre des moments inoubliables. Le mont Batur, un volcan actif dont le sommet est situé à 1700 mètres, est celui à choisir pour une randonnée. Y, aller juste avant le lever du soleil est l’idéal. Une très belle vue panoramique vous y attend. Par ailleurs, gravir le mont vous sera plutôt facile, car le sentier a été préparé.

Contempler les dauphins

À Bali vous aurez l’opportunité d’observer les dauphins en bateau. Cela se fait également à Lovina Beach, l’un des endroits les plus recommandés pour cette observation particulière. Lovina Beach est préféré au sud de Bali à cause de la fréquentation plus grande pour cette dernière. Toutefois, la fréquentation est bien plus importante à Lovina Beach en saison haute. Quoi qu’il en soit, c’est une expérience qui marquera positivement votre voyage à Bali.

Assister au festival des arts

Le festival des arts balinais est un événement reconnu dans le monde entier. De par ses activités, les expositions des œuvres des artisans, et les différentes prestations culturelles, ce festival s’est construit une très belle réputation. Cependant, vous ne pourrez y assister que si vous allez à Bali entre les mis Juin et Juillet. Faites-y un tour si vous êtes à Bali dans la période, vous allez être éblouis.